Je me souviens avoir regardé un documentaire sur des super mannequins il y a quelques années, et l'une des mannequins a déclaré qu'elle s'était sentie grosse et gênée toute sa vie – et quand elle a regardé ses photos plus jeunes, elle se demande maintenant pourquoi elle ne se promenait pas. nue (parce qu'elle avait l'air tellement incroyable par rapport à la façon dont elle se sentait vieillir).
J'ai eu une révélation similaire récemment en cherchant un vieil album photo (oui, je suis si vieux). Je me souviens clairement d'un moment vers 13 ans où je suis passé de l'absence de problèmes d'image corporelle à la pensée que j'étais gros. Je me souviens avoir récupéré cette photo vedette lors d'une séance de photographie dans un studio – et ma première pensée a été « UGH ! J'ai l'air gros.
Je fais beaucoup de travail intérieur profond et nous devons revenir en arrière et aimer les versions plus jeunes de nous-mêmes. Nous devons également nous pardonner d'avoir ces sentiments – car nous ne sommes clairement pas seuls. J'imagine souvent à quoi ressemblerait le monde si les femmes s'aimaient elles-mêmes et aimaient tout ce qui concerne leur corps. Selon les mots de Louie Armstrong « Quel monde merveilleux ».
Je vous aime tous,
Colette Hamon
Fondateur et PDG de BraTopia et French Postcard